Nous sommes ouverts pendant le confinement!

Nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir en toute sécurité et nous avons besoin de votre collaboration en respectant ces mesures de protection.

Le premier rendez-vous : bilan bucco dentaire

La bonne attitude et un vocabulaire adapté

Que va-t-il se passer ?

Le premier rendez-vous est toujours dédié à rencontrer votre enfant et à le familiariser avec notre cabinet et personnel.

Le Dr Agachi réalisera un bilan bucco dentaire. Pour cela, elle :

Elle verra avec vous si un détartrage est nécessaire, des scellements et/ou l’application de fluor.

S’il y a tout autre problème, elle posera un diagnostic et vous proposera un plan de traitement sur mesure.

Dédramatiser la visite chez le dentiste

Nous voulons que votre enfant se sente en confiance lorsqu’il nous visite.

C’est pourquoi nous prenons le temps de lui parler, de lui présenter le cabinet et de lui apprendre les bons réflexes pour une bonne santé bucco dentaire. Nous lui expliquons étape par étape le bilan bucco dentaire et lui demandons des détails sur ses habitudes alimentaires pour lui donner des conseils d’hygiène bucco-dentaire personnalisés.

A la fin, votre enfant repart avec un cadeau!


Nous déconseillons fortement la réalisation de soins dès la première visite pour deux raisons. Celle-ci est réservée au bilan bucco dentaire.

* Sans avoir rencontré votre enfant auparavant et sans avoir posé un diagnostic précis, le Dr Agachi ne sait pas de quels soins votre enfant aura besoin et ne peut pas préparer une séance adaptée.

* Le comportement de votre enfant détermine la méthode de gestion de la douleur et de l’anxiété lors de son traitement. Si le gaz MEOPA est requis, par exemple, des précautions sont à prendre avant le rendez-vous.

- Dr. Adriana Agachi, dentiste pour enfant

Ce qui nous tient à cœur…

c’est que votre enfant quitte notre cabinet dentaire avec un grand sourire!

Nous avons mis un grand aquarium, peuplé des poissons du Monde de Nemo, dans notre salle d’attente afin de distraire votre enfant.

Nous avons aussi installé des télévisions directement au-dessus des fauteuils dentaires et laissons le choix à votre enfant parmi une grande bibliothèque de dessins animés et documentaires.

Un vocabulaire adapté :

La mise en confiance peut commencer même avant le rendez-vous en utilisant un vocabulaire adapté.

Si vous-même avez peur du dentiste, vous risquez d’inculquer cette appréhension à votre enfant sans le vouloir. En exprimant des craintes, ou en promettant à votre enfant des cadeaux à l’issue du rendez-vous, vous risquez de faire penser à votre enfant que quelque chose de désagréable va arriver. Annoncez lui plutôt le rendez-vous chez le pédodontiste comme vous lui annonceriez une sortie au cinéma, ou une visite à l’aquarium.

N’utilisez pas :

Utilisez plutôt :