Nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir en toute sécurité dans notre nouveau cabinet dentaire près de Charles de Gaulle Étoile, et nous avons besoin de votre collaboration en respectant ces mesures de protection.

Dentiste laser

Les nombreux avantages du laser pour les enfants

L’air abrasion est un appareil qui sert à traiter des caries débutantes à la surface de la dent.

C’est une méthode sans douleur, et qui ne nécessite donc que très rarement une anesthésie. Dans la plupart des cas, elle peut même remplacer la fraise (la roulette). Cette technique est appréciée autant par les plus petits que par les adolescents, car elle ne fait aucun bruit et aucune vibration.

L’air abrasion fonctionne grâce à la propulsion de particules de poudre dans un flux d’air à une vitesse de 20 m/s. Lors de l’impact sur la dent à traiter, ces particules enlèvent avec une haute précision la matière à retirer, tout en préservant la substance dentaire encore saine.

 


 


Le dentiste pour enfants utilise souvent le laser pour:

Dans de nombreux cas, le laser remplace la roulette de dentiste et supprime ainsi l’inconfort des vibrations, du bruit strident et de la pression occasionnés par cette dernière. Grâce au laser, il n’y a aucun contact physique direct avec la dent. La seule énergie de la lumière laser suffit à traiter les sensibilités dentaires et les caries peu profondes.

La précision du laser évite les dommages aux tissus voisins et permet un traitement total, à minima, extrêmement ciblé, ainsi qu’une stérilisation des cavités et des tissus.

Il est aussi idéal pour effectuer des traitements des tissus mous. Grâce à ses effets de biostimulation (régénération de la gencive et de l’os), le laser permet une cicatrisation tissulaire beaucoup plus rapide que les méthodes traditionnelles. Souvent, le Dr Agachi, bio-stimule l’alvéole après une extraction dentaire pour décontaminer et accélérer la cicatrisation.

Il est donc recommandé d’utiliser le laser pour réaliser, par exemple, des chirurgies du frein labial et lingual, des gingivectomies, un dégagement muqueux des dents en éruption – mais aussi pour soulager les gencives enflammées et les aphtes!

De plus, l’anesthésie peut être souvent évitée, ce qui représente un énorme bénéfice pour les enfants.

Contact

Vous avez une question? Le Docteur Adriana Agachi est à votre écoute !

+33 (0)1 84 17 77 47

Notre materiel

Des soins adaptés

Et une équipe formée pour effectuer des traitements en toute sécurité.

 

Un environnement ludique

Et interactif pour rassurer les enfants et les parents.