• Français
  • English
  • 中文 (中国)

Orthodontie enfant

Orthodontie interceptive et éducation fonctionnelle
  • La bonne santé de dents de vos enfants nous tient à cœur, c’est pourquoi nous vous proposons toute une gamme de soins. Nos traitements dentaires sont adaptés aux enfants: dentisterie bio-conservatrice, sans douleur, et non invasive.

    En effet, les traitements dentaires conventionnels évoluent vers des approches plus biologiques. Ces approches utilisent les capacités naturelles de cicatrisation dont disposent les tissus durs de la dent.

    — Dr Adriana Agachi, Chirurgien-Dentiste
  • Vous souhaitez plus d'informations?
    Retrouvez nos cas cliniques sur notre blog!
  • Dans quel cas?

    déglutition atypique
    posture de la langue atypique
    respiration par la bouche
    usage de la tétine

    Quels sont les matériaux de fabrication?

    Les appareils sont réalisés en PVC alimentaire exempt de phtalates et de Bisphénols. Cette matière est spécialement composée en France par Orthoplus dans le cadre des applications de gouttières d’Éducation Fonctionnelle. Ces dispositifs répondent aux exigences normatives, ainsi qu’à nos contraintes thérapeutiques.

  • Orthodontie interceptive

    Orthodontie interceptive chez les très jeunes patients entre 3 et 8 ans : la phase de prévention

              Plus de la moitié des enfants a besoin d’un traitement orthodontique. Souvent, il s’agit de simples corrections, mais parfois, un suivi plus complexe peut être nécessaire. Il est impératif de commencer les soins au bon moment. En effet, dans certains cas, l’enfant arrive chez l’orthodontiste avec des maux qui auraient pu être corrigés sans avoir recours à des traitements orthodontiques lourds.

    La respiration par la bouche, ainsi qu’une posture de la langue et une déglutition atypique peuvent causer ou aggraver le désalignement des dents, ainsi qu’un mauvais développement facial. Plus important encore, si ces mauvaises habitudes ne sont pas corrigées, le traitement orthodontique est effectué en vain !

    De la succion du pouce au mauvais développement des bases osseuses maxillaires… nous pouvons y remédier ! Nous proposons des petits appareils fonctionnels adaptés aux besoins de votre enfant, qui doivent être associés à des exercices. Un travail régulier avec un professionnel spécialisé en orthophonie peut résoudre de nombreux troubles et favoriser une croissance harmonieuse.